Naseba : amélioration des comptes semestriels

03/11/2008 - 17:49 - Boursier.com

naseba Group publie au 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 24%, et un résultat opérationnel de -0,68 ME, à comparer à -2,2 ME au 1er...

naseba Group publie au 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 24%, et un résultat opérationnel de -0,68 ME, à comparer à -2,2 ME au 1er semestre de l'exercice précédent. Ces résultats confortent le groupe dans ses prévisions 2008 d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur à 12 ME, d'un EBITDA fortement excédentaire et d'un résultat net proche de l'équilibre. L'amélioration des comptes est le fruit des efforts accomplis depuis un an, au niveau stratégique, commercial et opérationnel. Au-delà de l'augmentation significative de son chiffre d'affaires, la société enregistre une hausse de 10 points de sa marge brute, qui passe de 73% à 83%, et affiche parallèlement une diminution de ses charges, charges salariales en particulier. L'effet vertueux de la dynamique commerciale couplée à l'optimisation des coûts va se poursuivre sur l'ensemble de l'exercice et au-delà. Le carnet de commande pour l'exercice clos au 31 décembre étant désormais pratiquement bouclé, le groupe confirme son objectif de chiffre d'affaires légèrement inférieur à 12 ME, d'un EBITDA fortement excédentaire, et d'un résultat net proche de l'équilibre. En confirmant l'atteinte de ses objectifs 2008, le groupe démontre sa capacité de résistance au ralentissement économique mondial. Les différents scénarios élaborés pour 2009 sont tous largement bénéficiaires, même dans l'hypothèse d'un chiffre d'affaires stable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.