Gameloft : contrat avec Marvel Entertainment

03/11/2008 - 18:46 - Boursier.com

Gameloft a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence pluriannuel avec l'entreprise de divertissement Marvel Entertainment, pour la...

Gameloft a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence pluriannuel avec l'entreprise de divertissement Marvel Entertainment, pour la réalisation de plusieurs jeux mobiles mettant en scène ses célèbres super-héros. L'accord prend effet en 2009 avec des jeux qui seront les adaptations des aventures du légendaire Spider-Man, ainsi que d'Iron Man 2, suite du premier volet cinématographique qui a rapporté 570 Millions de dollars au box-office international et dont la sortie est prévue en 2010. "Marvel est à l'origine des personnages les plus emblématiques et les plus célèbres jamais créés, et a su leur donner vie au travers de différents supports de diffusion à grande échelle", explique Michel Guillemot, président de Gameloft. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous associer avec eux et d'apporter une nouvelle vision en termes de créativité et de divertissement sur supports mobiles grâce à l'un des réseaux de développement et de distribution les plus importants de l'industrie". "Gameloft s'est forgée une solide réputation en tant que développeur et éditeur de jeux mobiles à succès", déclare Ira Rubenstein, vice-président exécutif du Global Digital Media Group de Marvel. "Si l'on considère à la fois le savoir-faire opérationnel et le réseau de distribution à l'échelle internationale, Gameloft est sans nul doute le partenaire idéal qui saura parfaitement adapter Spider-Man et Iron Man 2 dans des jeux pour mobiles". Spider-Man sera le premier jeu mobile de Gameloft adapté de la bande-dessinée de Marvel et sortira en 2009 sur la plupart des supports.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.