France Telecom : "les jeunes fabriquent leurs programmes et ne regardent pratiquement plus la TV" (D. Lombard)

04/11/2008 - 10:44 - Boursier.com

Dans une interview accordée à Europe 1, Didier Lombard -le Président Directeur Général de France Telecom- est revenu sur l'actuelle stratégie de...

Dans une interview accordée à Europe 1, Didier Lombard -le Président Directeur Général de France Telecom- est revenu sur l'actuelle stratégie de croissance du groupe et sa diversification d'activités dans les contenus télévisuels pour médias mobiles. Le PDG de France Telecom- a expliqué que son groupe "est résilient au phénomène économique qui arrive", car la clientèle continuera de consommer du téléphone... Néanmoins, son mode de consommation va évoluer, et France Telecom doit s'appliquer à capter ces nouveaux modes de consommation de ses clients. Cette nouvelle demande du consommateur-client a donc incité Didier Lombard à se lancer dans la bataille des contenus : "Il y a quelques années, nos clients achetaient de la liaison, de la techno... et des choses comme cela... Maintenant, ce qui les intéresse, c'est ce que l'on met dans les tuyaux. Donc, si vous n'avez pas de bons programmes, de bons contenus, vos clients vont ailleurs !" Didier Lombard poursuit en expliquant que son groupe ne fait donc que s'adapter à la demande du marché : "On n'invente pas la TV du futur... Ce qui se passe en ce moment, -c'est dans toutes les TV du monde- ce sont des phénomènes de délinéarisation de la télévision, c'est-à-dire que ce n'est plus un programme pour tout le monde, mais chacun le sien... Les jeunes fabriquent leurs programmes, et pratiquement ne regardent plus la télévision ! Ils regardent leur PC... C'est en train de se répandre comme une lame de fond, donc si on ne s'y met pas, la lame de fond va nous balayer... C'est tout ! Je suis simplement en train de mettre sur le marché les produits adaptés aux modes de consommation qui arrivent".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.