Lectra : annonce la nouvelle version de Diamino

04/11/2008 - 18:23 - Boursier.com

Lectra annonce la nouvelle version de Diamino (V5R3), sa solution de placement destinée aux industriels de la mode, de l'ameublement, de l'automobile...

Lectra annonce la nouvelle version de Diamino (V5R3), sa solution de placement destinée aux industriels de la mode, de l'ameublement, de l'automobile et des industries utilisatrices de tissus industriels. "La nouvelle version de Diamino marque aujourd'hui une réelle avancée dans le domaine du placement interactif et du placement automatique et va permettre aux industriels de réaliser d'importantes économies de matière et des gains de productivité de plus en plus significatifs", explique la Société. Déclinée en Diamino Fashion, Diamino Footwear, Diamino Furniture et Diamino TechTex, cette solution technologique permet d'optimiser le placement de tous types de pièces et l'usage de la matière en production à travers deux méthodes complémentaires, à choisir en fonction du tissu à découper et de la complexité du modèle. La première méthode, dite de placement interactif (ou placement manuel) nécessite une phase d'intervention humaine durant laquelle l'utilisateur de Diamino va préparer à l'écran, de façon la plus optimum possible, le placement des pièces de tissu à découper en production. La méthode de placement automatique est, quant à elle, entièrement gérée par Diamino. La productivité est ainsi nettement accrue grâce notamment à la possibilité de traiter une liste de placements en tâche de fond ou de nuit, en l'absence de l'utilisateur. La combinaison de ces deux méthodes disponibles dans Diamino apporte de nombreux avantages dans les activités de placement : les placements de pièces simples en grand volume peuvent être lancés automatiquement avec des gains de temps et d'efficience conséquents, ce qui permet au placeur de se concentrer sur la qualité du placement de pièces plus complexes pour une optimisation maximum de la consommation matière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.