JC Decaux : réduit ses objectifs 2008

04/11/2008 - 19:49 - Boursier.com

DECJC Decaux : réduit ses objectifs 2008 En parallèle de sa publication trimestrielle, Jean-Charles Decaux, Président du...

En parallèle de sa publication trimestrielle, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général du Groupe JC Decaux, a déclaré : "Comme il a été largement mentionné, l'état du marché publicitaire a continué à se détériorer au troisième trimestre, principalement dans les pays développés, tandis que les pays émergents ont été moins touchés. Dans cet environnement, le Groupe a réalisé une performance solide, principalement tirée par sa division Transport et son exposition à la région Asie-Pacifique. Toutefois, constatant depuis peu un nouvel affaiblissement de plusieurs marchés publicitaires au quatrième trimestre, le Groupe anticipe désormais une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 5,5 et 6% en 2008, par conséquent la marge opérationnelle 2008 sera légèrement inférieure à celle de 2007". Cependant, le Président du Directeur indique "2009 sera une année difficile pour de nombreux secteurs, nous restons confiants dans les fondamentaux du groupe JCDecaux et de la communication extérieure. La qualité de ses équipes et de ses actifs, son expansion sur de nouveaux marchés, son bilan solide et un strict contrôle de ses coûts lui permettront de continuer à surperformer le marché publicitaire et de profiter des opportunités de croissance qui pourraient se présenter". Pour rappel, le spécialiste de la communication extérieure a publié un CA de 1.563,2 Millions d'euros au 30 septembre 2008, en hausse de 3,7% par rapport au 30 septembre 2007. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne du chiffre d'affaires s'élève à 8,1% sur les neuf premiers mois. Au troisième trimestre, le CA a connu une progression de 1,6% à 495,6 ME. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'élève à 5,2%. La croissance du chiffre d'affaires publié est inférieure à la croissance interne, principalement du fait de la dépréciation de la livre sterling, du dollar américain et du dollar de Hong Kong par rapport à l'euro au cours du trimestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.