Bourbon : a pu contacter ses employés retenus en otage au Cameroun

05/11/2008 - 06:11 - Boursier.com

Bourbon a indiqué hier soir avoir reçu, hier mardi 4 novembre 2008, un appel qui lui a permis d'être en contact avec le Commandant et le Second...

Bourbon a indiqué hier soir avoir reçu, hier mardi 4 novembre 2008, un appel qui lui a permis d'être en contact avec le Commandant et le Second Capitaine du Bourbon Sagitta. Ces derniers ont confirmé que les 10 membres de l'équipage sont ensemble, en bonne santé et qu'ils sont bien traités. La société a immédiatement contacté les familles pour les tenir informées. La cellule d'urgence, mise en place par Bourbon dès le 31 octobre, continue de travailler en étroite collaboration avec le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, les autorités tunisiennes, et les autorités locales camerounaises. Dans la nuit du 30 au 31 octobre dernier, des miliciens avaient abordé le Bourbon Sagitta, un remorqueur AHTS en support d'une opération de chargement de brut sur un champ pétrolier au large de la Péninsule Bakassi (à 180 km de Douala), capturant 10 des 15 membres d'équipage (2 camerounais, 1 tunisien, 1 sénégalais et 6 français). Les miliciens de Bakassi menaçaient dans un premiers temps d'exécuter les otages si le gouvernement camerounais n'accédait pas à leurs revendications, puis s'étaient montrés plus mesurés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.