Maroc Telecom : les prévisions annuelles sont maintenues

05/11/2008 - 07:06 - Boursier.com

Maroc Telecom, la première des filiales de Vivendi à présenter ses chiffres trimestriels, fait état de ventes en croissance de 8,4% à 22,04 Milliards...

Maroc Telecom, la première des filiales de Vivendi à présenter ses chiffres trimestriels, fait état de ventes en croissance de 8,4% à 22,04 Milliards de Dirhams sur les neuf premiers mois de l'année (+7,2% à base comparable). Le résultat opérationnel consolidé s'apprécie de 9,6% à 10,42 MdsDirhams (+10,2% à base comparable). Sur le seul 3ème trimestre, l'activité croît de 5,6% à 7,73 MdsDirhams (+5,4% en comparable) pour une progression de 7% du résultat opérationnel (+6,6% en comparable) à 3,75 MdsDirhams. Le président Abdeslam Ahizoune a déclaré "Sur des marchés à forte concurrence et dans un environnement macro-économique plus difficile, le groupe Maroc Telecom poursuit une croissance satisfaisante, tout en améliorant ses niveaux de marges". Sur la base des conditions actuelles de marché et dans la mesure où aucun événement exceptionnel majeur connu à ce jour, ne viendrait perturber l'activité du groupe Maroc Telecom, les prévisions de croissance établies en juillet 2008 sont maintenues : la croissance annuelle du chiffre d'affaires consolidé devrait être supérieure à 8% et celle du résultat opérationnel consolidé supérieure à 11%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.