BNP Paribas : 512 ME d'exposition à Lehman Brothers

05/11/2008 - 07:27 - Boursier.com

BNP Paribas a indiqué ce matin que le coût du risque avait fortement augmenté au 3ème trimestre, puisqu'il a été multiplié par quatre...

BNP Paribas a indiqué ce matin que le coût du risque avait fortement augmenté au 3ème trimestre, puisqu'il a été multiplié par quatre. Une partie du risque est lié à la faillite de Lehman Brothers, pour un montant total de 512 Millions d'Euros, selon nos calculs. La banque a ainsi dû prendre 169 ME de provisions dans le pôle Asset Management and Services (AMS), et 343 ME pour la banche Banque d'Investissement (CIB), un montant supérieur aux projections du 17 septembre dernier du fait de la détérioration des conditions de marché après la faillite de la banque américaine. BNP Paribas a annoncé ce matin que son produit net bancaire a reculé de 1% au 3ème trimestre 2008, à 7,61 Milliards d'Euros, pour un résultat brut d'exploitation de 2,98 MdsE, en retrait de 2,2%. Le bénéfice net part du groupe chute de 55% à 901 ME sur une multiplication par quatre du coût du risque à 1,99 MdE. Les analystes tablaient sur un profit de 1,38 MdE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.