Safran : remise du premier passeport biométrique

05/11/2008 - 07:29 - Boursier.com

Le premier passeport biométrique a été remis le 31 octobre à un citoyen français, à la mairie de Chantilly, par Michèle Alliot-Marie, ministre de...

Le premier passeport biométrique a été remis le 31 octobre à un citoyen français, à la mairie de Chantilly, par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, en présence d'Eric Woerth, ministre du Budget et maire de Chantilly. Le règlement européen de 2006 impose que tous les passeports délivrés à partir de juin 2009 comportent une empreinte digitale et un portrait directement saisi et sécurisé selon des normes internationales. Safran a fourni le dispositif sécurisé de recueil de données et de remise du passeport. Ces stations de recueil sont livrées par sa filiale Sagem Sécurité dans les mairies et dans les consulats à l'étranger. Le Groupe Atos Origin, maître d'oeuvre du projet, est en charge de la mise en place de l'ensemble des systèmes permettant de délivrer les passeports sur tout le territoire français. Atos Origin a pris en charge notamment les phases d'accompagnement du changement et de formation de plus de 13 000 agents. Jean-Paul Herteman, président du directoire de Safran, a déclaré à cette occasion : " Quatre mois seulement après la notification du marché TES (titres électroniques sécurisés) aux sociétés Sagem Sécurité et Atos Origin, nous prouvons notre capacité à livrer à notre client, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, une solution à très haut niveau de sécurité dans des délais très courts. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.