Foncière Paris France : 120 ME de capacité d'investissement

05/11/2008 - 07:37 - Boursier.com

La Foncière Paris France fait état de loyers bruts de 19,6 Millions d'Euros après neuf mois en 2008, en hausse de 25,6% en glissement annuel...

La Foncière Paris France fait état de loyers bruts de 19,6 Millions d'Euros après neuf mois en 2008, en hausse de 25,6% en glissement annuel. "Dans un contexte devenu plus difficile pour les activités immobilières, Foncière Paris France a poursuivi au cours du 3ème trimestre 2008, sa croissance sélective et le renforcement de sa structure financière. Elle a volontairement limité le volume de ses acquisitions et réalisé une opération d'arbitrage significative dans des conditions satisfaisantes. La solidité de sa structure financière et les moyens financiers dont elle dispose, lui permettront de saisir des opportunités au cours des prochains mois", a expliqué le président de la foncière, Jean-Paul Dumortier. Depuis le début de l'année, 12,1 ME ont été investis dont une seule opération au 3ème trimestre. Au 3ème trimestre, environ 15 000 m(2) de locaux ont été loués, portant à 68 500 m(2) le total des locations sur les 9 premiers mois de l'année 2008. Le taux de vacance financière sur les immeubles en exploitation est inférieur à 3%. L'endettement financier brut à fin septembre 2008 s'élève à 163,5 ME en prenant en compte trois crédits-baux pour 11,8 ME. Sur la base de la valeur d'expertise des actifs du 30 juin dernier, après retraitements des entrées et sorties du 3ème trimestre, le ratio loan to value (dette financière nette / valeur des actifs hors droits) s'établit à 20,6% au 30 septembre 2008. "Foncière Paris France entend poursuivre sa stratégie de croissance sélective. Forte d'une capacité d'investissement actuellement disponible d'environ 120 ME, elle entend saisir en 2009 des opportunités d'investissement dans un marché dont les volumes et les prix sont toujours attendus en baisse", indique-t-elle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.