Boursorama : bénéfice net trimestriel soutenu par une plus-value de cession

05/11/2008 - 08:03 - Boursier.com

Au 3ème trimestre 2008, Boursorama a dégagé un produit net bancaire de 49,1 Millions d'Euros, en baisse de 5,7% en glissement annuel (52,1 ME)...

Au 3ème trimestre 2008, Boursorama a dégagé un produit net bancaire de 49,1 Millions d'Euros, en baisse de 5,7% en glissement annuel (52,1 ME). Le résultat brut d'exploitation se tasse de 21,1% à 14,2 ME, pour un bénéfice net de 16,5 ME, en hausse de 31%, grâce à une plus-value exceptionnelle de 7,8 ME (cession de Veritas en Allemagne). Les comptes sont grevés par la réorganisation en cours en Allemagne, qui pèse notamment à hauteur de 2 ME sur le RBE, qui ne baisserait que de 10% hors cette charge. Le président Vincent Taupin a déclaré "Dans un environnement particulièrement incertain, les fondamentaux du Groupe demeurent solides. Boursorama Banque présente aujourd'hui un des profils financiers les plus sûrs. Et avec une offre diversifiée et attractive Boursorama continue à attirer toujours plus de clients. Avec une attention constante à la rentabilité du Groupe, nous sommes déterminés à atteindre notre principal objectif : faire de Boursorama Banque la banque en ligne de référence". L'activité bourse a souffert d'un effet de base défavorable. Elle représente 40% de l'activité totale. Le pôle bancaire constitue désormais 38% des revenus, tandis que l'Epargne atteint 8% des revenus, sur une période marquée par la baisse des encours OPCVM. Enfin l'activité média constitue 10% des revenus totaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.