Installux : léger recul de l'activité après neuf mois

05/11/2008 - 09:07 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre d'Installux est en légère baisse à 22,06 ME, contre 22,12 ME au T3 2007...

Le chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre d'Installux est en légère baisse à 22,06 ME, contre 22,12 ME au T3 2007. L'activité des neuf premiers mois de l'année est en légère progression, grâce au premier trimestre. Elle ressort à 76,55 ME, contre 76,27 ME en 2007. Les performances des activités habitat bâtiment et laquage compensent les difficultés de la branche protection solaire, sinistrée en raison des intempéries avec une baisse de 28 % par rapport à 2007, et de l'aménagement d'espace en repli de 7%. En ce qui concerne le résultat opérationnel courant, seule la société Installux enregistre une progression (19%) par rapport à l'année dernière, qui ne suffit cependant pas à endiguer les diminutions des résultats de chacune des deux activités de protection solaire et d'aménagement d'espaces. Au niveau du groupe, le résultat opérationnel courant est en régression de 9% par rapport au 30 septembre 2007. En ce qui concerne les perspectives 2009, les carnets de commande de la clientèle habitat qui constitue la majorité de l'activité du groupe, représentent encore environ neuf mois de chiffre d'affaires. "L'absence d'endettement et une trésorerie excédentaire de 10 ME devraient d'autre part nous permettre de traverser sans problème majeur les difficultés économiques conjoncturelles qui se dessinent", indique le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.