Montségur Opportunités - arbitrages en série !

05/11/2008 - 10:28 - Boursier.com

Le fonds 'Montségur Opportunités' sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture...

Le fonds 'Montségur Opportunités' sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture. Après un mois d'octobre très difficile pour les places boursières mondiales, le fonds affiche un repli de 42% depuis le début de l'année 2008. Sur la période, les gérants ont effectué de multiples arbitrages : Ils ont réinvesti sur des sociétés comme Peugeot, Air France dont la valorisation était jugée trop faible par rapport à leurs actifs, à leur trésorerie ou à leur chiffre d'affaires. De plus, ils ont pris des positions sur Nexans, Carbone Lorraine et Safran en estimant que la défiance sur ces titres n'était pas justifiée du fait de la confirmation de leur résultat. Sur la base d'une forte décote, les gérants ont acquis des titres ArcelorMittal et Alstom. Les autres valeurs achetées sont Ciments Français, Gazprom, Groupe Crit, EDF, C&S et Thomson. Du côté des ventes, le fonds a cédé ses positions sur Lagardère Active Broadcast et Oberthur après l'OPA. Ils ont également vendu Sanofi-aventis après la révision à la hausse de ses résultats... Pour finir, les gérants se sont allégés sur GEA. En résumé, les principales lignes du portefeuille sont Safran (4,79%), Esso (4,67%), Ales Groupe (4,45%), Scor (4,41%), Oberthur (4,69%), Nexans (4,30%), Dynaction (4,23%), Bull (3,79%), NRJ (3,77%), Peugeot (3,74%) et EADS (3,58%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.