TIME WARNER réduit ses prévisions 2008, nouvelles restructurations

05/11/2008 - 14:30 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de médias Time Warner a publié des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Son bénéfice net a atteint 1,07 milliard de dollars, soit 30 cents par action, contre 1,09 milliard de dollars, ou 29 cents par action, un an plus tôt. Le bénéfice par action des activités poursuivies, hors éléments exceptionnels, est ressorti à 31 cents, soit 4 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Son chiffre d'affaires est resté pratiquement stable à 11,71 milliards de dollars, à comparer avec la prévision moyenne des analystes de 11,9 milliards de dollars. Le groupe américain a révisé en baisse ses prévisions 2008 afin de prendre en compte la dégradation de l'environnement économique et des mesures de restructuration supplémentaires, qui toucheront principalement son activité presse, Time Inc. Ces charges devraient représenter entre 100 et 125 millions de dollars et être enregistrées au quatrième trimestre. Time Warner vise désormais un bénéfice par action des activités poursuivies, hors éléments exceptionnels, compris entre 1,04 et 1,07 dollar. Il tablait auparavant sur un BPA situé entre 1,07 et 1,11 dollar. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Face à la prochaine nouvelle répartition publicitaire entre les medias, qui devrait favoriser les chaînes privées telles que TF1 et M6, la radio et la presse s'inquiètent pour leur avenir. Ces inquiétudes sont d'autant plus justifiées que le marché publicitaire français n'est pas au mieux de sa forme. Selon la société d'études BIPE, il ne devrait croître que de 1% en 2008, essentiellement grâce à la hausse de 25% des investissements publicitaires sur Internet. Les recettes de la presse magazine et de la radio devraient reculer de 3%, et celles de la presse quotidienne de 1%. Côté audiovisuel, les grandes chaînes cherchent des relais de croissance sur les nouveaux medias. France Télévisions a récemment lancé un portail d'informations sur Internet. TF1 va décliner certains de ses programmes sur ce media, voire sur le mobile. Le groupe a pour objectif de devenir le leader de l'information en ligne d'ici à dix-huit mois. Le rapprochement des rédactions de TF1 et de LCI, pour créer une " fabrique de l'information ", vise à soutenir cette ambition.