Rhodia : l'AMF pourrait porter plainte

05/11/2008 - 16:05 - Boursier.com

L'Autorité des marchés financiers (AMF) se fend d'un communiqué de presse aujourd'hui pour expliquer qu'elle "examine les suites judiciaires à donner...

L'Autorité des marchés financiers (AMF) se fend d'un communiqué de presse aujourd'hui pour expliquer qu'elle "examine les suites judiciaires à donner aux allégations diffamatoires parues sur l'affaire Rhodia". L'AMF fait référence à la publication du livre d'entretiens de Daniel Lebard avec Ghislaine Ottenheimer ("L'Affaire. L'histoire du plus grand scandale financier français" publié au Seuil). Dans cet ouvrage, les conditions d'établissement du rapport d'enquête sur Rhodia sont mises en cause : "rapport truqué", "caviardé", "des dizaines de lignes supprimées", "l'AMF (...) bricole le rapport de ses enquêteurs...", etc. L'AMF dément fermement ces allégations et indique qu'elle examine "les suites judiciaires susceptibles d'être données aux affirmations contenues dans cet ouvrage et dans les publications y faisant référence". Cet après-midi, l'AFP révèle que la responsable de la communication de l'Autorité des marchés financiers, a précisé que l'AMF allait déposer "une plainte en diffamation" contre l'ouvrage. L'AMF rappelle qu'elle a aussi engagé une action en diffamation à l'encontre du 'Canard enchaîné' s'agissant d'allégations similaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.