Altran Technologies : "nous reprenons une politique d'acquisitions" (Y. de Chaisemartin)

05/11/2008 - 16:31 - Boursier.com

En marge de la publication des résultats d'Altran Technologies, Yves de Chaisemartin, le Président du Directoire du leader européen de conseil et...

En marge de la publication des résultats d'Altran Technologies, Yves de Chaisemartin, le Président du Directoire du leader européen de conseil et d'ingénierie en innovation technologique a déclaré sur l'antenne d'Europe 1 que le récent partenariat du groupe avec le Centre de Recherche et Développement de Continental de Sophia-Antipolis signait le retour d'une politique offensive du groupe : "C'est le premier renforcement important, et significatif depuis plus de 5 ans, qui marque effectivement le retour à la croissance externe pour Altran avec, là aussi, prudence, pragmatisme et opportunisme...". Yves de Chaisemartin a indiqué au passage qu'Altran Technologies a des acquisitions en préparation : "Il y aura d'autres acquisitions ! Incontestablement ! Nous reprenons une politique d'acquisitions... Nous avons bouclé notre refinancement. Nous avons réussi une augmentation de capital, à la fin juillet, qui nous permet d'avoir une dette nette réduite considérablement, et de l'argent en caisse, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Cela va donc nous permettre de reprendre nos acquisitions. Nous sommes déjà en train d'étudier plusieurs dossiers..." Yves de Chaisemartin n'a pas donné de profil plus précis quant aux futures acquisitions du groupe. Le PDG d'Altran Technologies avait déjà précisé, le 1er septembre dernier sur BFM : "dans les 6 mois qui viennent, j'ai bien l'intention d'annoncer une ou deux acquisitions. Nous ne ferons pas l'acquisition d'un immense concurrent en Inde ou ailleurs, mais des achats ciblés...". Le discours d'Altran Technologies reste donc offensif et ferme dans la poursuite d'un objectif de CA de "2,5 MdsE en 2012 avec un EBIT supérieur à 10%".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.