Montségur Perspectives - Total en tête

05/11/2008 - 18:02 - Boursier.com

Le fonds 'Montségur Perspectives' investit sur des valeurs européennes bénéficiant de perspectives de croissance des bénéfices et de valorisations...

Le fonds Montségur Perspectives investit sur des valeurs européennes bénéficiant de perspectives de croissance des bénéfices et de valorisations attractives. Sur la période, le gérant a cédé ses positions en Roche et Novartis bien que le secteur de la santé ait limité son repli face au recul des marchés. A l'inverse, le gérant se renforce en Bouygues, Lafarge, Vinci et Saint-Gobain car ces sociétés se sont depuis recentrés sur des activités à forte valeur ajoutée et diversifiés géographiquement. En outre, il reprend sa position en SAP vendue le mois dernier En effet, le numéro un mondial des progiciels de gestion, a prouvé sa flexibilité en période de ralentissement. Il fait de même pour Air Liquide (60 EUR) soldée elle aussi en avril et poursuit ses achats en Carrefour, PPR ,Danone et Cap Gemini. Aussi, le pilote du fonds se renforce dans les secteurs de l'Energie Total, CGG-Veritas, les Services aux collectivités Veolia Environnement,Areva et les Biens d'équipement avec Siemens ou Schneider Electric. En revanche, il vend sa ligne en GDF Suez, valeur qui a connu un rebond de 37%. Au final, les premières lignes du fonds sont : Total (5,50%), Bouygues (4,97%), Carrefour (4,70%), Schneider Electric (4,50%), Saint Gobain (4,28%), Danone (4,03%), Eni (3,97%), Areva (3,93%), AXA (3,71%) et enfin Vinci (3,59%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.