Aubay : abaissement des prévisions de ventes sur 2008

05/11/2008 - 18:10 - Boursier.com

Le groupe Aubay a réalisé au 3ème trimestre 2008, un chiffre d'affaires de 37,6 Millions d'Euros en hausse de 1,7%, contre 37 ME au 3eme trimestre...

Le groupe Aubay a réalisé au 3ème trimestre 2008, un chiffre d'affaires de 37,6 Millions d'Euros en hausse de 1,7%, contre 37 ME au 3eme trimestre 2007. Le chiffre d'affaires du groupe ressort sur 9 mois à 120,9 ME, en croissance organique de 6,7%. Au troisième trimestre, l'Italie a vu son activité progresser de 17,6%. La zone Belgique Luxembourg a repris le chemin de la croissance avec une hausse de +3,4%. Le ralentissement constaté de l'activité dans la zone Espagne/ Portugal (-22,4%) est à relativiser compte tenu d'une base de comparaison exceptionnellement élevée, en séquentiel l'activité est en effet stable et maîtrisée. Enfin, l'activité en France est en très légère hausse à 0,3%, reflétant principalement le retard de recrutement enregistré au premier semestre 2008. Le plan d'actions correctif lancé courant juillet a porté ses fruits puisque sur la période, l'effectif de l'équipe française a progressé de 40 nouveaux collaborateurs, permettant désormais une meilleure adéquation avec la demande des clients. Le management du groupe estime être confiant sur sa capacité à gérer son développement et à continuer à tirer son épingle du jeu dans un contexte économique compliqué et toujours très incertain. Par conséquent, les dirigeants ont choisi à ce titre d'adopter une attitude prudente tant dans la gestion que dans le développement des activités, avec notamment un recrutement contrôlé volontairement en deçà des ambitions initiales du groupe en début d'exercice. En conséquence, Aubay ajuste son plan de marche et prévoit de réaliser une croissance interne comprise entre 5 et 8% sur l'année 2008, soit un chiffre d'affaires entre 162 et 167 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.