ECA : la croissance revient

05/11/2008 - 18:11 - Boursier.com

Le groupe ECA a enregistré un chiffre d'affaires de 17,7 ME au troisième trimestre 2008, en croissance de 27% par rapport à 2007...

Le groupe ECA a enregistré un chiffre d'affaires de 17,7 ME au troisième trimestre 2008, en croissance de 27% par rapport à 2007. Cette dynamique s'appuie sur une progression de 9% du chiffre d'affaires du pôle Défense/Robotique et par une augmentation de 55% de l'activité du pôle Civil/Aéronautique. Ainsi, pour les neufs premiers mois de l'exercice, le repli du chiffre d'affaires est ramené de 15,6% à la fin du premier semestre à 5% et s'élève à 53,8 ME. ECA constate que l'activité commerciale est restée très soutenue dans les deux secteurs au cours du troisième trimestre, avec notamment la prise d'une commande de 10 véhicules télé-opérés pour les gardes côtes Malaisiens et la signature avec l'Armée de Terre d'un contrat pour la fourniture de systèmes de lutte anti-terroristes qui seront déployés en Afghanistan. ECA annonce ainsi que le chiffre d'affaires à fin septembre 2008 reste peu représentatif du niveau d'activité réel du groupe. En effet, les facturations devraient s'accélérer de façon très significative au quatrième trimestre avec, notamment, la livraison de la quasi-totalité des simulateurs destinés à l'armée américaine, dans le cadre du contrat de 12 M$ remporté en mai 2008 et dont une partie a déjà été livrée au mois d'octobre. ECA confirme donc son objectif d'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008. Par ailleurs, ECA a constaté fin octobre, lors du salon Euronaval, un vif intérêt de la part des grandes marines internationales, tant pour ses activités de robotique sous-marine que pour ses équipements de simulation. A cette occasion, le groupe a également dévoilé son projet SIMBA 45, qui sera développé en partenariat avec la société RAIDCO Marine, spécialisée dans la conception et la commercialisation de vedettes et patrouilleurs destinés à l'action de l'Etat en mer. Ce navire de 45 mètres, destiné aux marchés de l'Hydrographie/Océanographie, du Homeland Security et de la Chasse aux Mines côtière, offre une alternative low cost aux Marines ou Instituts Scientifiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.