Thomson : veut sortir immédiatement de ses activités de téléphonie résidentielle en Amérique du Nord

05/11/2008 - 18:13 - Boursier.com

Le groupe Thomson annonce aujourd'hui sa décision de sortir immédiatement de ses activités de téléphonie résidentielle en Amérique du Nord...

Le groupe Thomson annonce aujourd'hui sa décision de sortir immédiatement de ses activités de téléphonie résidentielle en Amérique du Nord. Cette décision reflète l'engagement de Frédéric Rose, Directeur-Général de Thomson, de sortir du périmètre du Groupe toute activité qui ne contribuerait pas à en améliorer la rentabilité à court ou moyen terme. Cette activité, qui fait partie de Thomson Grass Valley (précédemment Systèmes), commercialise principalement des téléphones DECT auprès de revendeurs en Amérique du Nord. Elle représente environ 135 millions d'euros (à taux de change courant) de chiffre d'affaires à fin octobre 2008, en baisse de 18% par rapport à l'année précédente, et devrait générer une perte de plus de 20 ME pour l'année en cours. Les charges relatives à la sortie de l'activité en Amérique du Nord sont estimées à environ 60 ME liés à la restructuration. L'impact net en cash de cette décision est estimé à 30 ME sur 2008/2009. Le nombre de postes affectés par la sortie de cette activité est de près de 140 dans le monde. Les activités de téléphonie résidentielle en Europe et en Asie font actuellement l'objet d'une analyse approfondie. Thomson poursuit ses activités dédiées aux décodeurs et aux passerelles multiple play (comprenant de la téléphonie).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.