Groupe Flo : rupture brutale de la consommation

05/11/2008 - 18:39 - Boursier.com

Groupe Flo annonce une activité tirée par un fort développement, principalement réalisé au premier semestre, et impactée négativement par une rupture...

Groupe Flo annonce une activité tirée par un fort développement, principalement réalisé au premier semestre, et impactée négativement par une rupture brutale de la consommation, qui s'est significativement accentuée et élargie à l'ensemble des marques au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé de Groupe Flo a progressé de 4,9% et s'élève à 287,7 Millions d'euros. Cette progression provient uniquement du programme de développement avec 35 ouvertures en 2008, dont 14 franchises. Ainsi, le périmètre "développement" enregistre une croissance de +9% sur les neuf premiers mois de l'année. Hors développement, Groupe Flo subit un important recul de la consommation qui s'est accentué au fil de l'exercice, avec un chiffre d'affaires comparable en recul de 4,1%. Au troisième trimestre la dégradation de la consommation, particulièrement marquée en septembre, s'est étendue à toutes les enseignes du Groupe : -Hippopotamus confirme sa relative résistance (-4,3% versus 2007); -Bistro Romain connaît une légère amélioration de tendance par rapport aux précédents trimestres (-8,6% versus 2007); -Tablapizza est affecté par la localisation géographique en périphérie de ses sites historiques (-7,7% versus 2007); -Les périmètres "Brasseries" et "Concessions" sont touchés et affectés par le recul de l'activité touristique et les changements de comportement de la clientèle professionnelle (Brasseries : -10,5% versus 2007 et Concessions -12,4% versus 2007).



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