Makheia : avertit sur ses objectifs annuels

06/11/2008 - 06:38 - Boursier.com

Makheia a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 Millions d'Euros au cours du 3ème trimestre 2008, en forte croissance de 76% du fait de l'intégration...

Makheia a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 Millions d'Euros au cours du 3ème trimestre 2008, en forte croissance de 76% du fait de l'intégration d'Image Force (1er juillet). A périmètre identique, hors Groupe Image Force et en tenant compte de la sortie d'une partie de l'activité de la filiale Place du Marché cédée fin 2007, l'activité du 3ème trimestre ressort en croissance de 2%. Sur neuf mois, les ventes atteignent ainsi 26,68 ME, en retrait de 1% en données "proforma". Sur l'ancien périmètre, elles progressent de 2%. Tenant compte d'un dernier trimestre à la visibilité réduite, Makheia Group anticipe un chiffre d'affaires annuel entre 35 et 37 ME, et un résultat net pro forma positif. "Ce chiffre d'affaires sera en partie porté par l'accélération de l'activité médiamanagement qui a contractualisé ces dernières semaines avec de nouveaux clients récurrents", explique l'entreprise. La direction ajoute que la société est faiblement endettée (ratio de Dettes nettes / fonds propres de 0,37 au 30 juin 2008, après l'acquisition Image Force), ce qui permet de poursuivre la stratégie initiée en 2007, de croissance de la dimension du groupe et de son résultat net par action sur les années qui viennent. Auparavant, la société visait "plus de 37 ME de chiffre d'affaires sur l'exercice" et une rentabilité opérationnelle supérieure à celle de l'exercice précédent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.