Saft : confirme ses objectifs malgré une inflexion au 3ème trimestre

06/11/2008 - 07:06 - Boursier.com

Saft, le spécialiste des batteries industrielles, annonce que son chiffre d'affaires a progressé de 4,9% à 139,9 Millions d'Euros au 3ème trimestre...

Saft, le spécialiste des batteries industrielles, annonce que son chiffre d'affaires a progressé de 4,9% à 139,9 Millions d'Euros au 3ème trimestre 2008 à change constant. En données publiées, la hausse se limite à 1%. Sur neuf mois, les ventes ressortent à 446,3 ME, soit une progression de 6,5% à change constant (+1,3% en données publiées). Les objectifs de croissance du chiffre d'affaires de 5% à 6% pour l'exercice 2008 à taux de change constants et d'un EBITDA d'au moins 18% du chiffre d'affaires sont maintenus. Le président John Searle explique que "les performances de Saft au troisième trimestre confirment la capacité de résistance de la société dont la croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre a été de 4,9% à taux de change constants par rapport au troisième trimestre 2007. Les ventes de la Division SBG ont continué à croître fortement dans les applications civiles et se sont redressées dans les applications militaires. Elles ont constitué le moteur de la croissance au troisième trimestre. Les ventes de la Division IBG ont aussi enregistré une croissance au troisième trimestre malgré un ralentissement dans le marché des réseaux de télécommunications, et bien que l'impact des augmentations de prix réalisées en 2007 ait été neutre sur le troisième trimestre 2008. Enfin, les ventes de la Division RBS ont été satisfaisantes compte tenu de l'indexation des prix de vente de la Division RBS sur un cours du nickel en baisse... Je suis en mesure de confirmer que les objectifs de croissance du chiffre d'affaires et du niveau d'EBITDA pour l'exercice 2008 demeurent inchangés".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.