EDF Energies Nouvelles : près de 630 ME de chiffre d'affaires au 30 septembre

06/11/2008 - 07:23 - Boursier.com

EDF Energies Nouvelles annonce un chiffre d'affaires consolidé de 628,6 Millions d'Euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 121,8 %...

EDF Energies Nouvelles annonce un chiffre d'affaires consolidé de 628,6 Millions d'Euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 121,8 % par rapport aux neuf premiers mois de 2007 (+139,2 % à taux de change constants). Hors effet de l'intégration d'EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), la progression est de 82,6 %. EDF Energies Nouvelles confirme son objectif d'au moins 200 millions d'euros d'Ebitda pour l'exercice 2008. Le groupe confirme également être en ligne avec son objectif de 4 000 MW de capacité nette installée fin 2012 dont 500 MWc de solaire photovoltaïque. Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d'administration, a déclaré : " EDF Energies Nouvelles a poursuivi au cours des neuf premiers mois de l'année sa croissance à un rythme soutenu. La crise financière actuelle a un impact sur la profondeur des marchés du financement des deux cotés de l'Atlantique. La mise en place des financements est plus longue et les marges bancaires ont augmenté. Dans ce contexte, notre diversification géographique, notre solidité financière -renforcée par la récente augmentation de capital-, le soutien d'EDF et surtout le profil peu risqué de notre activité associé à la qualité de nos projets sont autant d'atouts qui nous permettent de conserver un accès au crédit bancaire dans des termes et conditions acceptables. Nous confirmons notre objectif d'EBITDA 2008 d'au moins 200 millions d'euros et notre objectif de capacités de plus de 4 000 MW nets fin 2012."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.