Hermès International : le dernier trimestre sera plus difficile

06/11/2008 - 08:03 - Boursier.com

Le groupe de luxe Hermès International annonce ce matin un chiffre d'affaires de 1,223 Milliard d'Euros au terme des neuf premiers mois de 2008, en...

Le groupe de luxe Hermès International annonce ce matin un chiffre d'affaires de 1,223 Milliard d'Euros au terme des neuf premiers mois de 2008, en croissance de 9,7% à change courant et de 14,2% à change constant. Hors acquisition de Soficuir, la croissance atteint 11,6% en données comparables. Au troisième trimestre, la progression ressort à +7,6% à taux constants. "Dans les magasins du groupe, l'activité est restée soutenue (+16%) alors que l'activité élargie aux réseaux spécialisés est en recul en raison de très belles performances au 3ème trimestre 2007. Intégrée à partir du 1er juillet 2007, l'activité du groupe Soficuir n'a pas d'impact sur la croissance du troisième trimestre", explique l'entreprise. La performance est proche des attentes du consensus. Au cours du mois d'octobre, l'activité au détail dans les magasins Hermès a poursuivi sa progression à un rythme plus modéré (+6%). Compte tenu de l'environnement économique actuel et du poids prépondérant des ventes de fin d'année, le taux de croissance annuel estimé du chiffre d'affaires à taux constants à fin 2008 devrait être inférieur à celui publié à fin septembre et compris entre 9% et 10%. Par ailleurs, en raison des parités de change, l'objectif de résultat opérationnel devrait être proche, en valeur, de celui atteint en 2007. Au dernier trimestre 2008, Hermès continuera d'investir dans le développement de son réseau de distribution, avec l'ouverture ou la rénovation de sept succursales, parmi lesquelles figurent l'ouverture d'un nouveau magasin aux Etats-Unis à San Diego et plusieurs projets en Asie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.