Bureau Veritas : dépassera ses objectifs cette année

06/11/2008 - 08:11 - Boursier.com

Le spécialiste du contrôle et de la certification Bureau Veritas a dégagé un chiffre d'affaires de 636,1 Millions d'Euros au cours du 3ème trimestre...

Le spécialiste du contrôle et de la certification Bureau Veritas a dégagé un chiffre d'affaires de 636,1 Millions d'Euros au cours du 3ème trimestre 2008, en croissance de 13,2% en données organiques (+27,8% en données publiées, +32,2% à change constant). Sur neuf mois, le chiffre d'affaires croît de 13% en données organiques à 1,83 MdE (+25,1% en publié, +30,1% en comparable). Le président Frank Piedelièvre se félicite de cette croissance "restée très forte au 3ème trimestre", légèrement supérieure même à celle du 1er semestre. "Malgré le contexte de crise financière mondiale et le ralentissement économique prévisible dans de nombreux pays, nous dépasserons nos prévisions initiales pour l'exercice 2008", ajoute-t-il, avant de confirmer "nous restons donc confiants dans notre capacité à réaliser le plan présenté lors de notre introduction en Bourse en octobre 2007, qui vise un doublement du chiffre d'affaires et des résultats du groupe entre 2006 et 2011. Buerau Veritas confirme qu'il anticipe pour 2008 une progression plus importante du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté que celle qui avait été communiquée en février 2008. Pour mémoire, ces estimations étaient une progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté supérieure à 15%, à taux de changes constants et avant prise en compte des acquisitions réalisées en 2008. La société concède que les objectifs de croissance en 2009 intégreront les effets des conséquences économiques de la crise financière. "Cependant, leur impact devrait être réduit du fait de la diversité géographique et de la résilience du portefeuille d'activités de Bureau Veritas, et de l'existence de facteurs de croissance structurels tels que le renforcement des réglementations, la privatisation et l'externalisation des opérations de contrôle et d'inspection", conclut l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.