Automobile : Toyota avertit à son tour

06/11/2008 - 08:41 - Boursier.com

Toyota a annoncé ce matin que son bénéfice net pour l'exercice clos le 31 mars prochain n'atteindra pas la moitié des prévisions initiales, mais...

Toyota a annoncé ce matin que son bénéfice net pour l'exercice clos le 31 mars prochain n'atteindra pas la moitié des prévisions initiales, mais seulement 550 Milliards de Yens (1,25 MdY précédemment estimé, en baisse par rapport à 1,72 MdY un an avant). Le second constructeur mondial a notamment mis en avant l'effondrement du marché américain pour justifier cette prudence accrue. Le constructeur prévoit de vendre 8,24 millions de voitures sur l'exercice contre 8,74 millions précédemment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.