Air France-KLM : lance son site Bluenity

06/11/2008 - 09:17 - Boursier.com

Le groupe aérien Air France-KLM lance bluenity...

Le groupe aérien Air France-KLM lance bluenity.com, le premier site social du secteur aérien. En s'inscrivant, tout voyageur peut partager ses meilleures adresses partout dans le monde et, pour les clients des deux compagnies, découvrir l'identité et le profil des autres membres inscrits et présents sur leur(s) vol(s). En effet, une fois son billet émis, le passager d'Air France et de KLM peut, s'il le souhaite, rendre visible sa présence sur un vol et connaître pareillement le profil des voyageurs sur le même avion. Disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais), Bluenity, site gratuit, est organisé autour de 5 rubriques principales : Voyages, Profils, Messagerie, Communautés et Bons Plans. Il permet aux clients de s'informer en profitant des informations, des connaissances et conseils des autres voyageurs, des clients, mais aussi des collaborateurs d'Air France et de KLM mais également rencontrer et communiquer avec d'autres voyageurs sur l'ensemble de son parcours de voyage et rester en contact avec les membres de ses communautés personnelles. "Le système de réservation d'Air France et KLM est désormais en relation avec les technologies et les fonctionnalités du web communautaire. Nous répondons ainsi aux souhaits des clients qui se veulent de plus en plus "acteurs" de leur voyage, à la fois professionnel ou loisirs. A partir du 7 novembre, les voyageurs et tout spécialement les 75 millions de passagers annuels de nos deux compagnies, pourront, grâce à Bluenity, entrer en relation en amont, pendant et après le voyage", déclare Patrick Roux, directeur du marketing d'Air France KLM.



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