EADS : soutient les hélicoptères de la Bundeswehr

06/11/2008 - 09:49 - Boursier.com

Dans le cadre d'un programme d'amélioration produit, EADS Defence & Security (DS) va équiper l'hélicoptère de transport CH-53 G de la Bundeswehr du...

Dans le cadre d'un programme d'amélioration produit, EADS Defence & Security (DS) va équiper l'hélicoptère de transport CH-53 G de la Bundeswehr du système EUA (Einsatzunterstützungsanlage), un "système innovant de soutien opérationnel assurant la préparation et la planification des missions". Dans ce contexte, Defence Electronics (DE), une activité intégrée d'EADS DS, est responsable du développement en tant que sous-traitant de la société Eurocopter Deutschland de ce système de soutien opérationnel du CH-53. Le montant du contrat s'élève à environ 10 Millions d'euros. Cet ordre vient s'ajouter aux systèmes avioniques et d'autoprotection déjà passés en commande auprès de DE. Les systèmes de soutien opérationnel EUA recouvrent le commandement opérationnel et le soutien technico-logistique des systèmes d'armes. Avec le contrat actuel, DS assure maintenant le soutien de trois types d'hélicoptères des forces armées allemandes, à savoir de l'hélicoptère de combat Tigre, l'hélicoptère de transport NH90 et désormais également les appareils CH-53 GA. Évolutif, sûr et fiable, le système d'information de l'EUA représente une assistance importante pour le personnel de commandement, les pilotes et le personnel technique. De plus, l' EUA assure l'approvisionnement de l'hélicoptère CH-53 GA en données et permet de ce fait d'augmenter la précision au cours de la préparation du vol. Le système EUA "améliore en outre l'efficacité du fonctionnement et par là même aussi les possibilités opérationnelles des détachements d'hélicoptères, notamment au cours de missions à l'étranger, tout en réduisant les frais d'exploitation". "Notre objectif est de rendre les systèmes de soutien opérationnel tels qu'ils sont déjà en service sur le Tigre et le NH90 également disponibles pour les CH-53 GA, et ce sur tous les sites EUA", déclare Bernd Wenzler, Directeur de Defence Electronics. "Surtout en cas de missions à l'étranger, il est important pour la protection des hélicoptères et des équipages, mais aussi pour la réussite des opérations, de préparer de façon optimale la mission et d'assurer la surveillance continue de tous les aspects tactiques et logistiques".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.