BNP Paribas : suit les recommandations du MEDEF et de l'AFEP

06/11/2008 - 12:12 - Boursier.com

Après la réunion du 4 novembre 2008, le Conseil d'administration de BNP Paribas, présidé par Michel Pébereau, a examiné et a décidé de mettre en oeuvre...

Après la réunion du 4 novembre 2008, le Conseil d'administration de BNP Paribas, présidé par Michel Pébereau, a examiné et a décidé de mettre en oeuvre les recommandations du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et de l'Association Française des Entreprise Privées (AFEP) du 6 octobre 2008 relatives à la rémunération des dirigeants mandataires sociaux des sociétés cotées. BNP Paribas rappelle qu'il applique déjà l'ensemble des recommandations de l'AFEP et du MEDEF d'octobre 2003 sur le gouvernement d'entreprise et de janvier 2007 sur la rémunération des dirigeants mandataires sociaux de sociétés cotées. De plus, le groupe de la banque rue d'Antin précise que ses dirigeants mandataires sociaux ne reçoivent ni actions gratuites ni actions de performance et ne bénéficieraient d'aucune indemnité contractuelle au titre de la cessation éventuelle de leur mandat social. Le Conseil d'administration confirme que les recommandations de l'AFEP et du MEDEF constituent le code de gouvernement d'entreprise auquel Bnp Paribas se réfère volontairement pour l'élaboration du rapport prévu à l'article L. 225-37 du Code de commerce.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.