Nexans : signe un contrat avec Bombardier Transport

06/11/2008 - 12:42 - Boursier.com

Le groupe Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, obtient auprès de Bombardier Transport (Kassel, Allemagne) un contrat majeur portant sur la...

Le groupe Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, obtient auprès de Bombardier Transport (Kassel, Allemagne) un contrat majeur portant sur la majorité des câbles d'énergie, de contrôle-commande et de données dans le cadre de la construction de 27 locomotives pour trains de voyageurs, destinées à New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT). Les nouvelles locomotives ALP-46A constituent une évolution de la technologie éprouvée de locomotive électrique ALP-46 de Bombardier, lancée en 2002. Nexans avait fourni des câbles pour ce précédent type de locomotives, câbles qui ont d'ailleurs prouvé leur fiabilité. Les câbles pour locomotives se conforment aux plus hauts critères techniques, notamment en matière de tenue au feu. Ces câbles seront fabriqués par les usines Nexans de Nuremberg et Mönchengladbach en Allemagne, les premières livraisons étant prévues pour avril 2009. A propos de ce contrat, Dietmar Steinbach, responsable du segment matériel roulant chez Nexans explique que "le principal facteur qui a décidé Bombardier Transport à passer ce contrat majeur auprès de Nexans est notre capacité éprouvée à concevoir, développer et livrer dans les délais partout dans le monde une gamme complète de câbles spéciaux répondant à pratiquement toutes les exigences du matériel roulant ferroviaire".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.