Air France-KLM : collaboration renforcée avec Delta

06/11/2008 - 16:24 - Boursier.com

Les deux compagnies aériennes, Air France et Delta, offriront à compter de juin 2009 deux nouvelles lignes entre la France et les Etats-Unis qui...

Les deux compagnies aériennes, Air France et Delta, offriront à compter de juin 2009 deux nouvelles lignes entre la France et les Etats-Unis qui relieront Paris-Charles de Gaulle aux aéroports internationaux de Pittsburgh et de Raleigh-Durham. Ces nouvelles dessertes s'additionneront à celles déjà proposées par les deux compagnies dans le cadre de leur accord de co-entreprises. Les deux nouveaux vols quotidiens effectués en partage de codes seront exploités par Delta en Boeing 757-200 équipés de 174 sièges, dont 16 en cabine BusinessElite et 158 en Economie. La première compagnie aérienne française rappelle que "la première phase de la co-entreprise a été mise en oeuvre en avril 2008 alors qu'au même moment, un accord de ciel ouvert signé entre l'Union européenne et les Etats-Unis entrait en vigueur. Les avantages tirées ont été immédiats : lancement d'un vol sans escale entre Paris-Charles de Gaulle et Salt Lake City en juin, et entre Lyon et New-York JFK en juillet, ou encore fréquences plus nombreuses entre Paris-Charles de Gaulle et Atlanta. Elle souligne que la co-entreprise a également facilité l'arrivée de Delta à l'aéroport Londres-Heathrow avec l'ouverture de lignes depuis New-York et Atlanta en coopération avec Air France dont les créneaux horaires d'arrivée et de départ ont été utilisés. De plus, Air France a pu lancer le 31 mars ses premiers vols transatlantiques au départ de Londres-Heathrow.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.