Hi Media : révision en baisse des prévisions annuelles

06/11/2008 - 18:02 - Boursier.com

Hi Media fait état d'une hausse de 3% des ventes de publicité en ligne sur le T3, en dépit d'un environnement difficile...

Hi Media fait état d'une hausse de 3% des ventes de publicité en ligne sur le T3, en dépit d'un environnement difficile. La progression demeure significative sur le micropaiement à +73%. Globalement, le chiffre d'affaires avance de 39% sur ce trimestre. Commentant les chiffres de ce troisième trimestre 2008, Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-Media, déclare 'Le chiffre d'affaires de Hi-Media continue de progresser fortement en dépit des difficultés que traverse le marché. La diversification des sources de revenus du Groupe, avec une contribution croissante des sites propriétaires et l'ascension rapide du micropaiement, contrebalance la dégradation de la publicité en ligne. Comme tous les acteurs du marché, nous subissons les conséquences de la morosité actuelle, tout particulièrement depuis septembre; cependant, même si nous ne prévoyons pas d'amélioration sur le segment de la publicité en 2009, notre business model intégré et équilibré atténue l'impact de ce ralentissement marqué : nous enregistrons une croissance à deux chiffres avec un taux de marge brute qui se maintient à des niveaux toujours élevés. Le succès de l'intégration de Mobiletrend et les progrès continus de notre stratégie Publishing, renforcent notre capacité à résister à cet environnement opérationnel difficile.' L'accroissement de l'activité Publishing, grâce à la rapide intégration verticale du Groupe, a permis d'augmenter le taux de marge brute sur la publicité en ligne, le portant à 10 points au-dessus de son niveau d'il y a un an. Après un deuxième trimestre exceptionnel, le taux de marge brute de l'activité Micropaiement évolue conformément à l'objectif long terme de 25 %. Les résultats pour l'ensemble de l'année seront affectés par une charge non cash de 1,6 ME suite à la signature d'une transaction sur litige avec un client. Comme indiqué en janvier dernier à l'occasion de la communication des objectifs pour l'ensemble de l'année, l'année 2008 est une année de transition, axée sur l'accélération du développement de l'édition de sites et la diversification du Groupe, basée sur deux sources de revenus équilibrées. Le succès de cette stratégie, qui ne s'est pas démenti depuis deux ans, devrait permettre à Hi-Media de limiter l'impact sur ses activités des conditions actuelles du marché. Néanmoins, pour refléter la moindre visibilité du Groupe sur ses recettes publicitaires pour le quatrième trimestre, mais aussi sa confiance dans l'évolution du micropaiement, le Groupe révise ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2008. Le chiffre d'affaires devrait être de l'ordre de 133 à 135 ME environ, contre un objectif antérieurement fixé à plus de 140 ME. Le résultat opérationnel courant devrait avoisiner les 15 ME, contre l'objectif antérieurement fixé à 17-18 ME.



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