CGG Veritas : les objectifs annuels sont confirmés

07/11/2008 - 06:19 - Boursier.com

CGG Veritas fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 1,062 Milliard de Dollars au titre du 3ème trimestre 2008, en hausse de 28% en glissement...

CGG Veritas fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 1,062 Milliard de Dollars au titre du 3ème trimestre 2008, en hausse de 28% en glissement annuel. Le résultat opérationnel s'apprécie de 69% et permet à la marge de grimper jusqu'à 25%. Le bénéfice net, à 162 M$, représente 15% de l'activité et une hausse de 73% en glissement annuel. Le cash flow net ressort à 65 M£, tandis que le ratio dette nette sur fonds propres atteint 42%. Par branches, Sercel a généré 300 M$ (+29%) pour une marge de 33%, tandis que dans les Services, les ventes se montent à 762 M$ (+28%) pour 23% de marge. Le management évoque un trimestre "record", en terme de résultats mais aussi de commandes avec un carnet qui atteint 1,9 Md$. Les objectifs annuels sont confirmés. "Le niveau record de notre troisième trimestre confirme que notre performance opérationnelle et financière est en forte progression ainsi que nous l'avions anticipé pour le second semestre 2008. La croissance attendue au quatrième trimestre des livraisons d'équipements terrestres de Sercel et de nos ventes multi-clients me permet de confirmer nos objectifs 2008", a expliqué le président Robert Brunck, qui n'est pas effrayé par le ralentissement économique. "Nos clients doivent continuer à relever les défis du renouvellement de leurs réserves et d'une déplétion accélérée de leurs réservoirs. C'est pourquoi les technologies sismiques haut de gamme sont appelées à jouer un rôle clé, en permettant à nos clients de réduire les risques associés à l'exploration et à la production de leurs réserves, tout en améliorant la productivité de leurs opérations", ajoute le dirigeant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.