Maisons France Confort : vise une croissance de l'ordre de 5% de son CA

07/11/2008 - 06:48 - Boursier.com

"Dans un environnement très difficile" qui se traduit par un marché de la construction en retrait de 17,6% (Insee - Logements déclarés commencés...

Pour l'exercice 2008, sur la base d'un maintien du rythme d'ouvertures de chantiers au quatrième trimestre, le Groupe Maison France Confort vise une croissance de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires pour une rentabilité opérationnelle proche de celle enregistrée au 1er semestre. Dans un marché "qui inévitablement connaîtra un rebond", MFC "conforte sa place d'intervenant majeur du secteur et dispose des moyens financiers et opérationnels pour sortir plus que renforcé de la période actuelle et saisir les opportunités de croissance dès que le marché sera de nouveau porteur" explique la direction. "Dans un environnement très difficile" qui se traduit par un marché de la construction en retrait de 17,6% (Insee - Logements déclarés commencés individuels purs), Maisons France Confort a réalisé sur les 9 premiers mois de l'exercice un chiffre d'affaires de 375,5 ME, en croissance de 6%. Les opérations de croissance externe pilotées par le Groupe depuis le début de l'année (CTMI, Maison Evolution 77, Les Bastides et Maisons Bernard Jambert) contribuent pour 12 ME à ce chiffre d'affaires. Malgré la dégradation conjoncturelle actuelle, MFC dit surperformer une nouvelle fois le marché avec des prises de commandes au 30 septembre 2008 en repli de 5,3% en volume et en valeuré dans un marché en recul de 21% (Insee - Logements autorisés individuels purs).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.