Sopra : en hausse après les comptes

07/11/2008 - 09:46 - Boursier.com

Sopra remonte de 2% à 34,20 euros ce vendredi matin, dans un marché qui apprécie la résistance des comptes du groupe de services informatiques...

Sopra remonte de 2% à 34,20 euros ce vendredi matin, dans un marché qui apprécie la résistance des comptes du groupe de services informatiques. La SSII a réalisé au cours du 3ème trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 258,5 Millions d'Euros, en croissance de 12,5% en données publiées, dont 10,7% en organique. Sur neuf mois, la SSII a ainsi généré 808,1 ME, en progression de 13,3% en données publiées et de 11,8% en organique. "Le rythme des prises de commandes, qui a alimenté une forte croissance tout au long de l'année, ainsi que l'importance de l'activité récurrente, devraient permettre de terminer 2008 dans de bonnes conditions et d'entrer correctement dans l'année 2009" a expliqué le management. Sur la base des éléments connus à cette date, Sopra Group se montre confiant dans sa capacité à soutenir une croissance organique supérieure à celle du marché sur l'ensemble de l'exercice 2008. Les objectifs de marge sont maintenus, mais ils sont cependant susceptibles d'être "légèrement impactés" par des reports de signatures licences supérieurs à ceux habituellement observés chez Axway. Dans cette branche, "le carnet des commandes enregistrées et des affaires en portefeuille à fin octobre est tout à fait cohérent avec les objectifs de croissance organique et de marge opérationnelle, toutes deux supérieures à 10%", avance la direction qui précise cependant que des reports de signature sont possibles pour un montant "non-quantifiables à ce stade", mais que cela devrait avoir "un impact potentiel limité sur la performance d'Axway". Un grand broker a sorti une note favorable au dossier ce matin, ce dernier jugeant la correction récente "déjà sévère" et saluant la performance solide du groupe "malgré quelques doutes à surveiller".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.