Renault : pas d'objectifs commerciaux annoncés pour la nouvelle Mégane

07/11/2008 - 11:07 - Boursier.com

Renault organisait cette semaine dans la région de Madrid les premiers essais Presse de la nouvelle Mégane berline...

Renault organisait cette semaine dans la région de Madrid les premiers essais Presse de la nouvelle Mégane berline. Si les journalistes conviés ont pu apprécier les qualités routières de la nouvelle compacte de Renault, les dirigeants de la marque au losange, notamment le Directeur du design industriel, Patrick Le Quément, et le Directeur commercial France, Jacques Chauvet, sont restés très discrets sur les enjeux commerciaux et industriels de la Mégane. Aucun objectif commercial n'a donc été fixé pour la nouvelle Mégane qui arrivera dans les concessions en pleine crise sur les principaux marchés automobiles européens. En plein chamboulement de son plan Contrat 2009 qui reposait sur une croissance sans précédent des volumes, Renault devra assurer la relève de la précédente Mégane qui se plaçait encore fin 2007 dans le top 5 des voitures particulières les plus vendues en Europe Occidentale avec une part de marché de près de 10% sur son segment. Depuis, l'arrivée de la première génération en 1995, plus de 8,5 millions de Mégane ont été vendues par Renault dans le monde. Les commandes de la nouvelle Mégane sont ouvertes depuis le 2 octobre et celle-ci sera commercialisée dès le 20 novembre. La version Coupé sera ensuite lancée début janvier 2009. En France, la voiture aurait déjà rencontré un "excellent accueil des clients et du réseau" d'après le groupe. Nouvelle Mégane sera dans un premier temps exclusivement fabriquée dans l'usine espagnole de Palencia. En 2010, la famille Nouvelle Mégane devrait comprendre six modèles destinés aux marchés européens dont la production devrait être partagée entre les sites de Palencia en Espagne et de Douai en France.



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