RP Sélection France - Vivendi et EDF pour faire face à la crise

07/11/2008 - 11:25 - Boursier.com

Le fonds 'RP Sélection France' de SPGP, éligible au PEA, investit au minimum 75% de son actif sur des actions françaises avec une méthode de stock...

Le fonds 'RP Sélection France' de SPGP, éligible au PEA, investit au minimum 75% de son actif sur des actions françaises avec une méthode de 'stock picking'. Dans un contexte de récession économique avéré, le fonds affiche une performance négative de 10,8% au mois d'octobre et de -40% sur l'année 2008. Sur trois ans, la gestion perd 29%. Dernièrement, les gérants ont pris des positions sur Vivendi, EDF, Bureau Veritas, Vinci, alors qu'ils ont vendu les valeurs Sanofi-Aventis, CGG Veritas, Air Liquide et France Telecom. En résumé, les premières lignes du portefeuille sont Vivendi, France Telecom, EDF, Sechilienne Sidec, Proximania, Vinci, ABC Arbitrage, Dreamnex, APPR et Stallergenes. Les sociétés du portefeuille sont présentes principalement sur les secteurs de la communication, de l'industrie, des services publics et des biens de consommation non cycliques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.