Economie : l'indicateur avancé de l'OCDE de septembre toujours marqué du sceau de la dégradation

07/11/2008 - 12:10 - Boursier.com

Les indicateurs composites avancés de l'OCDE, pour septembre 2008, continuent d'indiquer un affaiblissement des perspectives de croissance pour les...

Les indicateurs composites avancés de l'OCDE, pour septembre 2008, continuent d'indiquer un affaiblissement des perspectives de croissance pour les sept grandes économies, avec des niveaux de ralentissement jamais atteints depuis le début de la décennie, indique l'organisation. Les données les plus récentes pour les grandes économies non membres de l'OCDE semblent indiquer un infléchissement en Chine et un ralentissement des perspectives en Fédération de Russie et en Inde. Le message pour le Brésil est mitigé mais les dernières données semblent montrer les signes d'un possible infléchissement, selon le communiqué diffusé à midi. L'indicateur composite avancé pour la zone OCDE a diminué de 1,5 point en septembre 2008 et est inférieur à 6,1 points de son niveau observé en septembre 2007. L'indicateur composite avancé pour la Zone Euro a diminué de 1,4 point en septembre et reste en dessous de 7,3 points de son niveau observé il y a un an. En France, l'indicateur a diminué de 0,9 point en septembre et est 6,4 points en dessous de son niveau observé il y a un an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.