France / Eco : net recul des prix du pétrole et des matières premières importées en octobre

07/11/2008 - 12:28 - Boursier.com

En octobre, la baisse des prix des matières premières importées par la France s'est accentuée, rapporte l'INSEE dans son enquête mensuelle...

En octobre, la baisse des prix des matières premières importées par la France s'est accentuée, rapporte l'INSEE dans son enquête mensuelle. Le prix du pétrole (Brent) a chuté de 27,4% pour s'établir à 71,6$, après une baisse de 13% en septembre. En euros, la baisse a été amortie par l'appréciation de la monnaie américaine : elle a néanmoins atteint 21,5 % en octobre et 36,4 % en trois mois, selon l'institut. Les matières premières hors énergie ont reculé de 16,4%, sous l'impulsion notamment des matières premières alimentaires (-14,3%) et des matières premières minérales (-18,4%). La baisse du pétrole a également affecté le caoutchouc (-30,3%) tandis que le bois a vu ses prix fondre de 18,9% du fait du ralentissement dans la construction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.