Télécoms : Eric Besson bat un record chez Ericsson !

07/11/2008 - 15:36 - Boursier.com

Eric Besson, Secrétaire d'État chargé de la Prospective, de l'Evaluation des politiques publiques et du Développement de l'économie numérique, a lancé...

Eric Besson, Secrétaire d'État chargé de la Prospective, de l'Evaluation des politiques publiques et du Développement de l'économie numérique, a lancé officiellement, ce vendredi 7 novembre, le réseau pilote LTE (pour Long Term Evolution) d'Ericsson en France. Eric Besson, a testé en direct, dans les locaux d'Ericsson, les différents usages que permet déjà LTE : visioconférence Haute Définition (HD), streaming HD, téléchargement ultra-rapide de fichiers audio et vidéo volumineux et visionnage d'un film HD en situation de mobilité. À cette occasion, un débit de 170 Mbits/s descendant a été atteint, une première en France pour une technologie très haut débit mobile ! Les premiers systèmes commerciaux LTE sont prévus pour fin 2009. " Nous sommes fiers d'avoir accueilli Monsieur Eric Besson pour le lancement de notre réseau LTE en France. Ericsson a toujours été un contributeur actif des transformations du monde des télécoms et un partenaire essentiel pour les standards de demain. Avec LTE, nous répondons aux attentes des opérateurs et du public (professionnels ou grand public) tout en tenant compte des enjeux de société que sont la réduction de la fracture numérique et la contribution au développement durable. LTE s'inscrit enfin pleinement dans les objectifs du plan France Numérique 2012 " déclare Guy Roussel, président d'Ericsson France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.