Air Liquide  : signe au Portugal deux contrats avec Repsol Polimeros et Artelia

10/11/2008 - 08:57 - Boursier.com

Air Liquide vient de signer, au Portugal, dans le bassin industriel de Sines, deux contrats à long terme avec les sociétés Repsol Polimeros et Artelia...

Air Liquide vient de signer, au Portugal, dans le bassin industriel de Sines, deux contrats à long terme avec les sociétés Repsol Polimeros et Artelia Ambiente. Air Liquide répondra ainsi aux besoins en azote du complexe pétrochimique de Repsol Polimeros à Sines, dans le contexte de son projet d'expansion. L'azote fourni à Artelia Ambiente sera utilisé pour la nouvelle usine de PTA (acide téréphtalique) qui va être installée dans la zone industrielle. Le nouveau centre de production d'Air Liquide à Sines combinera d'une part, une unité de production d'oxygène et d'azote gazeux et, d'autre part, une unité de production de gaz liquéfiés d'une capacité de 400 tonnes par jour. Il répondra à la croissance des besoins de la zone industrielle de Sines, mais servira aussi les clients de Lisbonne, du sud du Portugal, ainsi que ceux du sud-ouest de l'Espagne. L'ensemble représente un investissement de 50 millions d'euros, annoncé par le groupe le 28 mai dernier et permettra de consolider sa position en Espagne et au Portugal.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.