Fox France - les valeurs défensives plébiscitées par le gérant

10/11/2008 - 09:47 - Boursier.com

Le fonds 'Fox France' de la Financière de l'Oxer investit dans de grandes capitalisations françaises avec des critères quantitatifs et qualitatifs...

Le fonds Fox France de la Financière de l'Oxer investit dans de grandes capitalisations françaises avec des critères quantitatifs et qualitatifs afin de surperformer l'indice CAC 40. Sur le mois d'octobre, le fonds abandonne 13,06% alors que son indice de référence, le CAC 40, cédait lui 13,52% Face au fort ralentissement économique, les valeurs les plus exposées à la croissance mondiale ont été allégées au profit de valeurs plus défensives. Ainsi, le gérant a soldé les lignes Schneider Electric, Siemens, Saft, Dexia et Société Générale. En revanche, les positions en Carrefour, GDF Suez et Sanofi Aventis ont été renforcées. Une ligne en Air Liquide a été initiée afin de profiter des perspectives solides, confirmées lors de la publication du troisième trimestre. A la fin du mois et depuis son achat, le titre a affiché une performance de 6,20%. l'avionneur européen EADS, a profité de la remonté du dollar face à l'euro pour progresser de 7,65% sur le mois validant ainsi la stratégie du gérant sur la thématique du dollar engagée au mois d'août et prolongée en septembre. Aussi, le gérant a acquis des positions en Suez Environnement ainsi qu'en L'Oréal. Pour résumer, les principales valeurs composant le portefeuille sont Total (8,20% de l'encours ) France Télécom (6,24%), Sanofi Aventis (6,18%), GDF Suez(5,20%) et Vivendi (4,59%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.