Rémy Cointreau  : choisit ReadSoft pour moderniser le traitement de ses factures dans SAP

10/11/2008 - 10:56 - Boursier.com

Rémy Cointreau a choisi la plate forme ReadSoft afin de dématérialiser l'ensemble de son processus de facturation depuis la numérisation jusqu'au...

Rémy Cointreau a choisi la plate forme ReadSoft afin de dématérialiser l'ensemble de son processus de facturation depuis la numérisation jusqu'au règlement et à l'archivage. La solution va également améliorer la traçabilité des opérations, en respect des normes de contrôle interne. Adressant les filiales françaises du groupe, ce projet de dématérialisation va permettre d'automatiser le traitement de 70 000 factures fournisseurs par an. La plate-forme ReadSoft doit entrer en production en avril 2009. "La dématérialisation, poussée très loin, offre un remarquable potentiel d'optimisation de la comptabilit é fournisseurs", explique Eric Bourdarias, chef de projet chez Rémy Cointreau. "En supprimant le papier de nos flux nous allons donner à l'ensemble des acteurs concernés - au sein et en dehors des départements comptables - la possibilité de travailler directement à partir de fichiers images. Les gains de productivité pourront s'exercer à chaque étape du cycle de vie de la facture, depuis sa numérisation à l'arrivée jusqu'à son règlement et son archivage". Le projet de dématérialisation doit aussi permettre de mieux répondre aux contraintes de contrôle interne. " Nous voulons pouvoir suivre la facture tout au long du processus : savoir à tout moment où elle se trouve dans le circuit, quel est son statut, quelles sont les opérations qui ont été effectuées et par qui " précise Hervé Bourdelais - responsable des comptabilités tiers au sein CLS de Rémy Cointreau.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.