Atos Origin : partenariat avec VMware

10/11/2008 - 10:58 - Boursier.com

Le groupe Atos Origin, acteur international des services informatiques, annonce un partenariat informatique mondial avec VMware pour répondre à la...

Atos Origin annonce un partenariat informatique mondial avec VMware pour répondre à la demande croissante de services de virtualisation évolutifs. Grâce à ce partenariat, Atos Origin fournira à ses clients, partout dans le monde, des services de virtualisation de bout en bout au cours des phases de leur projet de transformation technologique. Ils bénéficieront ainsi d'un accès à un vaste portefeuille de solutions de virtualisation leaders du marché, aptes à doper la réactivité informatique tout en réduisant, dans une proportion pouvant atteindre 80 %, les coûts d'investissement, d'exploitation et énergétiques, grâce à la mise en ouvre efficace de services de virtualisation évolutifs. Atouts des services communs : Les clients bénéficient de services bout en bout fiables, qui leur permettent de s'adapter rapidement et efficacement aux mutations des processus commerciaux, de réduire les coûts et d'optimiser le rendement énergétique. En consolidant les applications sur un seul et même serveur, au lieu de plusieurs, les clients peuvent réduire les coûts matériels, d'exploitation et énergétiques, jusqu'à 80 %. Atos Origin assure l'intégration transparente des nouvelles solutions, et prolonge ses services au delà de la finalisation du projet. En cas de panne du serveur, ceci permet la gestion dynamique de la capacité informatique sur une batterie de serveurs. "La virtualisation constitue l'enjeu aux répercussions les plus déterminantes sur l'évolution des infrastructures et des activités d'ici à 2012. Elle va révolutionner la façon dont vous gérez, comment vous achetez et quoi, comment vous déployez, comment vous planifiez et comment vous facturez. Elle va également bouleverser la gestion des licences, de la tarification et des composants " explique le groupe d'informatiques. "Atos Origin gère un grand nombre des systèmes informatiques vitaux de NHSScotland, et le travail qu'ils ont accompli avec VMware ces 18 derniers mois s'est traduit par des réductions de nos coûts et une souplesse accrue, sans nuire ni à la flexibilité, ni à la disponibilité", renchérit Gordon Sommerville, directeur national des contrats de gestion et technologie informatiques chez NHSScotland.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.