Dexia : se fixe des objectifs quantitatifs pour limiter l'impact CO2 dans le domaine de l'énergie

10/11/2008 - 16:47 - Boursier.com

Dans un communiqué, Dexia explique qu'elle est la première banque à se doter d'un objectif quantitatif pour limiter l'impact CO2 des financements...

Dans un communiqué, Dexia explique qu'elle est la première banque à se doter d'un objectif quantitatif pour limiter l'impact CO2 des financements accordés dans le domaine de l'énergie. Ces objectifs s'appliquent aux activités de financement de projet et aux financements "corporate" dont l'objet est connu et s'apparente au financement d'un projet, ainsi qu'aux garanties financières portant sur des prêts accordés pour des financements de projet. La banque de financement franco-belge s'engage à ce que l'intensité carbone de son portefeuille de projets dans le domaine de l'énergie soit 30% inférieure aux préconisations de l'Agence Internationale de l'Energie. L'Agence Internationale de l'Energie préconise une réduction de l'intensité carbone du portefeuille mondial de projets de production d'électricité et de chaleur de 3,5% par an, à partir de son niveau de 2005 (soit 0.6 tonnes de CO2 par MWh). Les dispositions de l'Agence Internationale de l'Energie ont pour but d'abaisser d'ici 2030 la concentration en CO2 dans l'atmosphère à un maximum de 450 particules par million.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.