Havas : sévère baisse d'activité en Amérique du Nord

06/11/2006 - 07:50 - Boursier.com

Le point par régions...

Havas fait le point sur les performances par régions : en France (67, +3,4% au T3 2006 et 221, +2,8% sur les 9 premiers mois 2006) l'amélioration se poursuit au troisième trimestre avec notamment une excellente performance de la communication santé ainsi que la publicité traditionnelle chez Euro RSCG. Pour la Grande-Bretagne (44, +3,5% au T3 2006 et 128, +0,5% sur les 9 premiers mois 2006); la dynamique est portée sur le 3ème trimestre par la communication corporate mais il faut également souligner la croissance confirmée de la publicité et du conseil media. L'Europe (hors France et Grande-Bretagne) (70, +16,4% au T3 2006 et 220, +10,6% sur les 9 premiers mois 2006) : les deux moteurs de croissance demeurent le conseil media chez MPG, et le CRM avec une croissance remarquable sur le 3ème trimestre. Par pays, l'Espagne, l'Allemagne et la Belgique sont les principaux contributeurs de croissance. Pour l'Amérique du Nord (130, -7,1% au T3 2006 et 404, -5,9% sur les 9 premiers mois 2006) Les tendances observées au second trimestre sont accentuées au troisième trimestre : la communication santé et la communication corporate ont connu une activité exceptionnelle au sein du réseau Euro RSCG. De plus, l'agence Euro RSCG New York a bien performé depuis le début de l'année. Par ailleurs, Arnold enregistre le gain majeur de Progressive Direct qui permet d'amortir partiellement la perte en 2005 de Volkswagen et qui impactera positivement le new business net du 4ème trimestre 2006. Pour l'Asie-Pacifique (15, +1,8% au T3 2006 et 43, -2,6% sur les 9 premiers mois 2006) : le début d'année difficile pour l'Australie est compensé par la très bonne performance principalement de la Chine (hors Hong Kong), ainsi que de l'Inde, de l'Indonésie, du Japon et de Singapour. Enfin, l'Amérique Latine (17, +13,9% au T3 2006 et 45, +15,5% sur les 9 premiers mois 2006) Le conseil media a connu un excellent trimestre. La publicité et le CRM poursuivent leur croissance de façon très satisfaisante. Le groupe a annoncé aujourd'hui un revenu au troisième trimestre 2006 de 343 millions d'euros contre 341 millions d'euros enregistrés au troisième trimestre 2005, représentant une croissance organique de +1,9%, après +0,2% au premier semestre 2006. Sur les neuf premiers mois 2006, le revenu s'établit à 1,06 Milliard d'euros, contre 1,04 MdE sur la même période de l'exercice précédent, soit + 2,1%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.