Ubisoft : acquisition d'actifs appartenant à Activision Blizzard

10/11/2008 - 18:05 - Boursier.com

Le groupe Ubisoft annonce aujourd'hui l'acquisition des actifs et des équipes de Massive Entertainment, le célèbre studio situé à Malmö en Suède,...

Le groupe Ubisoft annonce aujourd'hui l'acquisition des actifs et des équipes de Massive Entertainment, le célèbre studio situé à Malmö en Suède, ainsi que la marque de stratégie en temps réel (RTS) World In Conflict auprès d'Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi. Créé en 1997 et aujourd'hui doté de plus de 120 créateurs, Massive figure parmi les 50 meilleurs studios de jeux au monde selon le classement établi par Game Developers Research en 2008. Reconnu sur le plan international pour son expertise dans le genre RTS, le studio est également réputé pour la qualité de ses technologies innovantes. Acclamé par la critique, World in Conflict a été plusieurs fois primé, recevant notamment les prix de Meilleur jeu de stratégie à l'E3 2007, Meilleur jeu multi-joueurs online selon IGN et "Most Innovative Game" de l'année 2007 selon Gamespot. "Nous sommes très heureux d'accueillir les talents de Massive dans la grande famille d'Ubisoft," a déclaré Christine Burgess-Quemard, Directeur général de la Production internationale. "Notre stratégie vise à assurer que la forte croissance d'Ubisoft soit soutenue par une force de production de qualité. L'équipe de Massive est composée de créateurs parmi les plus aguerris et les plus réputés de l'industrie, et j'ai la conviction que leur talent et leurs innovations leur permettront d'intégrer avec succès notre réseau international de studios." "La liberté d'innover et de créer des jeux de grande qualité sont au coeur de la culture des développeurs de Massive," a affirmé Martin Walfisz, président et fondateur de Massive Entertainment. "Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Ubisoft un éditeur qui partage les mêmes valeurs et comprenne notre mentalité. Je suis confiant dans notre capacité à tirer pleinement profit de notre collaboration."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.