Delta Plus : hausse du CA de 10,5% sur 9 mois

10/11/2008 - 18:17 - Boursier.com

Le Groupe Delta Plus annonce une progression de son Chiffre d'Affaires consolidé qui s'élève à 12,7% avant impact de la baisse de la livre sterling et...

Le Groupe Delta Plus annonce une progression de son Chiffre d'Affaires consolidé qui s'élève à 12,7% avant impact de la baisse de la livre sterling et du dirham émirati face à l'euro, qui ramène cette croissance à 10,5 % sur 9 mois à 116,8 ME. L'implantation du groupe sur des zones géographiques à forte croissance économique, et où le niveau de protection requis ne cesse de progresser, permet de bénéficier à plein de la stratégie commerciale caractérisée par une offre complète d'Equipements de Protection Individuelle au meilleur rapport qualité/prix. Ces zones, principalement le Moyen Orient, la Pologne, la Chine, l'Europe de l'est, représentent aujourd'hui près de 40% de l'activité du groupe, avec un taux de croissance moyen largement supérieur à 20%. En Europe de l'ouest, la France et l'Italie, représentant à elles deux également 40% du Chiffre d'Affaires consolidé, progressent significativement sur des marchés stables, par des gains notables de parts de marché. Par ailleurs, les activités du groupe en Espagne et au Royaume-Uni, soit maintenant moins de 20% des ventes du groupe, souffrent d'un contexte économique morose, et affichent des reculs de plus de 10% par rapport à l'an dernier. La forte hausse des matières premières sur les 12 derniers mois se trouve pour le moment essentiellement compensée par la baisse du dollar contre euro. Une révision tarifaire à la hausse a pris effet courant septembre, elle aura un impact, à volume constant, sur le Chiffre d'Affaires du dernier trimestre. Les effets de la crise économique mondiale se sont fait sentir sur les secteurs immobiliers espagnols et britanniques, et sont à l'origine de moindres performances sur ces marchés. Le niveau record d'impayés en Europe de l'ouest n'a pas d'incidence directe sur les comptes du groupe, grâce à une politique stricte de recouvrement de créances clients. En revanche, ce phénomène se traduit par une diminution des encours assurés, et par conséquent d'une limitation du niveau d'activité avec un nombre croissant de clients. La forte remontée du dollar contre euro, très marquée depuis le mois de septembre, conduit le groupe à une nouvelle révision tarifaire applicable au 1er janvier 2009. Hors effet de change, les prévisions annuelles restent inchangées à 170 Millions d'euros, la forte croissance en Europe de l'est et hors Europe compensant le recul constaté sur l'Espagne et le Royaume-Uni.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.