Automobile : rechute générale derrière General Motors

11/11/2008 - 09:29 - Boursier.com

Séance difficile à Tokyo pour le secteur automobile après la nouvelle journée noire à Wall Street pour le secteur et GM qui a chuté de 23% à 3,36$...

Séance difficile en vue pour le secteur automobile après la nouvelle journée noire à Wall Street pour General Motors qui a chuté de 23% à 3,36$. La capitalisation du groupe US est ainsi passée sous la barre des 2 Mds$. A Paris, la baisse atteint déjà 3% sur Peugeot, -2% sur Renault et Michelin. Rappelons que Deutsche Securities est passé d'une recommandation de "conserver" à "vendre" hier sur le titre General Motors. Le courtier estime en effet que le constructeur automobile américain a de "très fortes chances de faire faillite avant la fin de l'année"... si le gouvernement américain n'intervient pas rapidement. De son côté, Barclays Capital est passé d'une recommandation "pondération en ligne" à "sous-performance" sur le titre de la firme de Detroit, évoquant également le risque de faillite imminente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.